Thaïs Méheust Eventing Cavalière de concours complet - Ecurie de sports équestres

L’Equipe

famillePour avancer vers son objectif de très haut niveau, Thaïs peut compter sur une équipe soudée à commencer par ses parents Corinne et Marc-Henri Méheust qui sont de toutes les épreuves et ont oeuvré avec passion à la construction de la vie professionnelle de la jeune cavalière.

¤ “At Home”
Sa groom, Marine Renault, l'aide au quotidien avec les soins et les sorties de ses chevaux. Elle l'accompagne en concours afin quephotofamille Thaïs puisse vraiment se concentrer sur les épreuves.C’est la nounou de confiance des chevaux qui permet à Thaïs de pouvoir poursuivre ses études sereinement.

Les Ecuries du Cerisier Bleu compte aussi deux cavalières/coach pour la partie complet Lucie San Nicolas instructrice et pour la partie saut d'obstacle Pauline Mousseau instructrice également. Nous avons vraiment une très bonne équipe et cela m'est indispensable pour mon double « cursus ». Après il faut de l'organisation et de la motivation !

Enfin mon team ne serait pas complet sans parler de mes propriétaires qui partagent avec moi l’amour des chevaux, la passion du sport, l’adrénaline de la victoire, l’envie de représenter la France au plus haut niveau.

19p001-1151

Ma Groom Marine Renault

19p001-1192

Notre team, dans l’ordre de gauche à droite: Marine Renault ma groom, Pauline Mousseau instructice mention CSO, Lucie San Nicolas instructrice mention CCE et Corinne Méheust patronne mention Maman!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

¤ “On training and Eventing”

ambiance-11

Thaïs est une cavalière professionnelle. Si elle réalise des stages pour des élèves extérieurs, elle s’entoure aussi de professionnels pour constamment progresser et parce que l’oeil extérieur d’experts est important. De part sa longue présence au sein des équipes juniors et jeunes cavaliers, Thaïs a beaucoup collaboré avec Jean-Pierre Blanco pour le dressage. Désormais sénior, elle travaille avec le staff fédéral sous la houlette de Serge Cornut et Thierry Touzaint mais elle a choisi de conserver sa collaboration avec Jean-Pierre Blanco. Ce dernier vient régulièrement à l’écurie et est présent lors des compétitions.

Pour le saut d’obstacle, la proximité avec le reconnu et grand formateur, Gilbert Doer a entrainé une collaboration logique.Thaïs se déplace chez lui assez souvent ou bien ce dernier vient la faire travailler à la maison.

Merci à eux pour leur implication et leur professionnalisme.

 

 

 

Mes Partenaires

Présentation des Ecuries Thaïs Méheust

Galerie – Les Ecuries Thaïs Méheust